Blogue de Delia

jeudi 8 février 2007

801 – Travail practique no.1

Dans cet travail pratique je présenterai quelques postes possibles dans la production et la maintenance d’un site de commerce électronique, en précisant lesquels seraient mes préférences maintenant et pourquoi.

  • Gestionnaire de projet («Chargé de projets » )

La personne devra avoir une solide expertise en analyse préliminaire, en business case, en étude d'opportunité, évaluation des coûts et au niveau des impacts et des choix des technologies. Il gère des projets d’affaires pour des organisations clientes dans le but de livrer des bénéfices d’affaires importants.

  • Infographiste

L’infographiste doit imaginer et réaliser la meilleure représentation visuelle d’une idée, et parfois même trouver cette idée. Ses responsabilités peuvent aussi être extrapolés vers le designe d’un site web

  • Programmeur/Intégrateur Web

A titre de programmeur, la personne assistera le chef de projet dans l’analyse et le développement d’application web selon les besoins des clients. La personne participer activement à la programmation et à l'intégration, effectue les tests nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des site, effectue les modifications et corrige les erreurs lors de disfonctionnement de site.

  • Web Designer

Le webdesigner a pour mission de créer la charte graphique et l'interface web d'un site internet, selon un cahier des charges précis donné par le client. Dans la jungle du web, les sites qui allient originalité du design et simplicité de la navigation sont aimés par les internautes, donc, à imaginer des sites web attractifs c'est justement la mission d’un webdesigner.

  • Webmestre

Il maîtrise toutes les techniques nécessaires pour la création d'un site de haute gamme, participe à l’analise de contenu, à la production et il est aussi responsable de la mise à jour des informations et des autres services offerts pal le site web.

Ou aimairai-je travailler demain?

Si je me pose la question aujourd’hui, la seule position je me vois et le programmeur web car ma formation, mon expérience et mes compétences sont lies à ce métier. Bien sûr que moi en tant que programmeur, mes connaissances dans l’infographie sont presque inexistantes, mais, en fait, on est ici pour apprendre, et qui sait, peut-être à la fin de cette formation j’aimerai plus faire de web designe.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil